Avant tout acte, une consultation doit avoir lieu. S’il s’agit d’un acte médical demandez un courrier à votre Médecin Traitant, ce qui nous permettra de l’informer dans le cadre du Parcours de soins. Il nous indiquera vos pathologies, les traitements que vous suivez, vos allergies éventuelles. Munissez vous également dans tous les cas de vos derniers bilans biologiques. Ceci nous permettra de vous soigner avec une excellente sécurité. Aucun acte médical ou esthétique n’est anodin.

Cette consultation préliminaire nous permettra de trouver ensemble s’il y a adéquation entre ce que vous souhaitez et ce que je peux faire.

La Loi française impose un délai de réflexion d’au moins 15 jours, avant votre intervention, sauf urgence. Ce délai vous permet de vous renseigner sur le médecin qui la pratiquera, sur les techniques et leurs avantages et risques. Ce délai peut être ramené à 8 jours à la demande du patient.

L’information que je vous délivrerai lors de cette consultation sera claire, honnête, complète et intelligible. Toutes vos questions seront les bienvenues. Vous disposerez d’un devis détaillé à la fin de votre consultation, lorsque la méthode de traitement la plus adaptée sera établie et d’un protocole à respecter. Lisez les soigneusement. Ni l’un ni l’autre n’entrainent de votre part une obligation de soin.